Les amortisseurs …

26 Juin 2011

Les amortisseurs ne me semblent pas assurer encore leur travail. J’ai donc commandé un kit complet ’KYB GAS-A-JUST FRONT AND REAR SHOCK SET 65/70′auprès d’un Français vivant aux Etats Unis.

Ce ne sont pas les meilleurs amortisseurs qui existent, mais ils semblent donner satisfaction à ceux qui les ont montés.

Après réception du colis, je me lance donc dans ce remplacement.

Pas de soucis à changer à l’avant. Juste quelques difficultés à trouver les bons outils (vive le système métrique !!!). Heureusement que j’ai opté pour le remplacement : les amortisseurs d’origine se manoeuvrent à la main, sans le moindre effort. En gros, je pourrai les réutiliser comme pompe à vélo …

00485lg.jpg

Je n’ai pas eu le temps de remplacer ceux à l’arrière, et ce sera fait prochainement.

Le chemin du retour me sert de test, et je vois (ou ressents) nettement la différence ! La voiture ne saute plus à chaque irrégularité de la route. J’en ai profité pour durcir un peu (mais pas encore assez) la direction, qui était trop souple.

_____________________________________

17 Juillet 2011

Retour au garage, afin de remplacer les amortisseurs arrière. Là, petit conseil, il faut être 2!!! Parce que pour desserrer en dessous, pas de soucis, mais dans l’habitacle, c’est une autre affaire ; il faut juste avoir des bras de 3 mètres, pour tenir l’amortisseur et dévisser en même temps …

Heureusement, Laurent me donne un coup de main (bien qu’il n’aime que les Peugeot …).

Le remplacement se fait sans problème avec des douilles longues de 14, et un peu d’huile de coude.

Le résultat est tout à fait à la hauteur de mes attentes : la Mustang est maintenant bien plus équilibrée, et ne se secoue plus dans tous les sens au moindre coup de volant.

Les anciens amortisseurs (tout comme ceux de l’avant) sont de véritables pompes à vélo ; on peut les manipuler à la main sans grande résistance … Il était largement temps !

Un bonne opération de faite, puisque le contrôle technique approche à grands pas !



2 commentaires

  1. feyfey 2 août

    Bravo vincent !

  2. mustang1967 8 août

    Un grand merci Geoffrey !
    Cette étape n’est qu’un début (mais fort utile et nécessaire !).
    Rassurez-vous, je vais m’attacher à ce que tout refonctionne comme il faut, et que la Mustang retrouve toute sa splendeur !

Laisser un commentaire

Yohan Jouve Jardinier SARL |
the passionate of aviation |
TEAM DINO FRANCE, le Blog o... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ludmilla Auto
| kouablaffou
| crosscollection