Le tirant de roue …

13 Juin 2011

Le plus gros défaut ‘visible’ de la Mustang est sa corrosion très importante sur le tirant de roue, qui fait la liaison entre la traverse avant et le longeron droit.

dscn3372.jpg

Celui-ci a subi de gros dégâts, sans aucun doute dûs à de l’acide à batterie qui aura coulé dessus.

Bref, je réalise une tôle de 2 mm en équerre afin de la ressouder à l’intérieur. J’utilise un pont élévateur (chez Laurent et Alain, pour ne pas changer !), et réalise l’opération rapidement. Bien entendu, j’ai avec moi mon appareil photo, pour immortaliser les travaux ! Et comme de bien entendu, je n’ai pas la carte mémoire ! Donc, pas de photo ! (dégourdi, ça ne s’apprend pas …)

De retour à la maison, je comble le défaut par de la résine (oui, je sais, mais je n’exagère pas avec ce genre de produit… juste ce qu’il faut), remets de l’anti-rouille, puis une couche finale de peinture goudron, gage de longévité !

img0880.jpg img0884.jpg

Voilà, le problème est résolu !

 



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